Une association sans but lucratif depuis 30 ans

Bientôt 30 années que le Centre Médical Héliporté a été fondé. Autant d’années d’expériences dans le secours apporté aux patients. Pionnier dans l’aide médicale urgente, le CMH est une association philanthropique et sans aucun but lucratif. Un choix et une valeur sûre pour rassurer.

Un autre élément historique que le Centre Médical Héliporté continue de défendre bec et ongles, c’est le projet de fondation de l’ASBL : « Porter secours à la population dans une région rurale mal desservie en matière de secours médicalisé urgent. »

La qualité et l’efficacité

Pour porter ce projet à travers les années et le développer, toute l’équipe du Centre Médical Héliporté se repose sur 3 piliers :

  1. L’intérêt unique des patients : l’équipe médicale du CMH a le souci de prendre en charge chaque patient comme un membre de sa famille. De le transporter en hélicoptère dans le service hospitalier qui sera le plus adapté à la situation rencontrée lors des premiers examens médicaux. Mieux encore, une grande attention est portée au souhait d’offrir au patient un service humain et rassurant.
  2. Le 2ème pilier est la philosophie de travail que s’emploie à respecter l’équipe médicale du CMH : le meilleur service et les outils adéquats. Le meilleur service avec des professionnels de soins de santé, spécialisés et qualifiés, aptes à évaluer les risques les plus divers. Sur le terrain, le team du CMH entend travailler exclusivement avec du matériel de pointe.
  3. Le soutien de la population est le 3ème pilier fort du Centre Médical Héliporté. Sans la population, sans son soutien via une affiliation ou un don, sans son esprit de solidarité, le service de secours par hélicoptère ne pourrait être financé et maintenu. Le service doit aussi son existence aux nombreux bénévoles et partenaires, qui répondent présents tant pour assurer les services administratifs que pour promouvoir l’ASBL auprès de la population.

La fondation du CMH et son développement en service de secours par hélicoptère, chacun la doit a un dernier pilier, en la personne du Dr Luc Maquoi. Ce médecin a consacré son coeur à une expérience d’utilité publique unique en Belgique. Une juste motivation pour une association.