L’énergie enduro au profit du CMH

Un moteur pour l’hélico du CMH de Bra-sur-Lienne. C’est une manière de qualifier le Club Enduro Environnement Salm Lienne qui vient de signer en février 2016 un nouveau chèque de 1250 euros au profit du CMH.

Pour ces passionnés de l’endurance et de la compétition moto, verser une partie des bénéfices de leurs activités est devenue une action inscrite dans la durée et la régularité. Que du bonheur pour l’ASBL Centre Médical Héliporté. Tout bénéfice aussi pour les patients situés en régions rurales. Cette nouvelle donation est la 4ème du nom en 5 années d’activités sportives. Le dernier montant total des sommes versées à ce jour est de 5500 euros. Au-delà du soutien financier, les motivations du comité du CEESL Salm Lienne sont les facteurs marquants de cette action citoyenne :

  • soutenir un projet local et régional de secours à la population dont chaque citoyen peut bénéficier en cas d’urgence.
  • sensibiliser les associations sportives de la région, et leurs membres, au rôle joué par l’équipe du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne lors de missions d’aide médicale urgente. Chacun sait, en effet, combien les amateurs de sports extrêmes sont exposés à des risques de blessures potentiellement graves lorsqu’ils pratiquent leur sport favori.
  • jouer un rôle de partenaire moteur dans les investissements réalisés par le CMH en achat de matériel médical.

Toute l’équipe du CMH est sensible à l’énergie déployée par le Club Enduro Environnement Salm Lienne pour organiser ses compétitions d’endurance moto. Il est de bon de rappeler la philosophie du club : pratiquer un sport de compétition en endurance moto tout en respectant l’environnement et le cadre de vie rural.

L’énergie associative, le coeur et l’engagement des citoyens à soutenir le projet de secours du CMH sont autant de chances supplémentaires pour tous les patients bénéficiant d’une prise en charge rapide et d’un transport par hélicoptère.