La solidarité au CMH, une action garante de résultats

Organiser une journée Portes Ouvertes dans son entreprise et réserver des bénéfices à une bonne cause, c’est l’option choisie par les patrons d’une PME de la commune de Houffalize. Boni pour le CMH : 315 euros. Une belle preuve de reconnaissance ajoutée à une action de soutien très simple à mettre en place. Faites passer l’idée…

Le porteur de ce chèque symbolique est l’entreprise D’Coupe ô Bois, spécialisée dans le bois de chauffage et dont le siège est situé à Bonnerue (Mabompré). L’entreprise n’en n’est pas à sa première action au profit de l’hélico du Centre Médical Héliporté. Lorsqu’ils décident d’ouvrir leurs portes à  leurs clients et partenaires, les patrons de la PME locale n’hésitent pas : le bénéfice du barbecue est d’emblée destiné à soutenir le projet de service de secours par hélicoptère dont ils connaissent toute l’histoire depuis sa fondation. Qui plus est, lorsqu’ils aperçoivent une équipe du CMH en intervention, ou même simplement son hélicoptère médicalisé en plein vol, Isabelle Weicker et son mari pensent, sans l’ombre d’un doute, que l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne est un gain de temps et une chance de prise en charge rapide pour la population des régions rurales.

Les locaux vont même plus loin et décident de distribuer de la documentation à tous les visiteurs de leur évènement commercial. Isabelle Weicker confirme : « Il est important d’expliquer aux gens que le CMH est une ASBL qui a besoin de soutien pour pouvoir assurer sa mission de secours à la population. Nous connaissons tous une personne qui a été secourue ou qui a été sauvée grâce à l’hélico de Bra-sur-Lienne. Un bénéfice de 315 € est une petite goute dans le budget de fonctionnement du CMH mais l’important pour notre entreprise est d’y contribuer d’une manière ou d’une autre »

L’équipe du CMH l’assure : il n’y a pas de petits bénéfices. D’ailleurs, soulignons que le plus important dans le bénéfice d’une manifestation n’est pas le montant. Bien davantage la portée de l’évènement car il permet aussi de communiquer sur la mission des équipes médicales autant que sur le fonctionnement de l’ASBL Centre Médical Héliporté. Quand une entreprise en fait son état d’esprit, toute l’équipe du CMH se dit que la solidarité citoyenne a de l’avenir. Il est évident qu’elle apporte de bons résultats. Albert Einstein avait dit : « Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit toute de suite le résultat. »