Une trace de 5500 € au profit du Centre Médical Héliporté

Le comité de village « Les Bons Amis » d’Odrimont porte parfaitement son nom. De bons amis pour le CMH. En 2017, ses membres ont remis un chèque de 2500 euros à l’équipe médicale de l’hélico de Bra-sur-Lienne. En 2018, une seconde édition permet de réunir 3000 €.Le fruit d’un évènement Trail organisé dans la Vallée de la Lienne. RUN FOR CMH.

Traduisez « Mettre les bouchées doubles pour le CMH« … Et ce n’est pas peu dire que les membres de ce comité de village ont redoublé d’énergie, de motivation et de chaleur humaine pour mettre en place leur évènement du genre, le Trail des Traces, en relevant le défi de consacrer ses bénéfices à la bonne cause de l’ASBL Centre Médical Héliporté. Le Trail des Traces d’Odrimont est une course comptant pour le Challenge Haute Ardenne de Trail, avec deux parcours où les plus de 300 participants, trailers débutants, amateurs ou confirmés, ont pu apprécier le paysage de la vallée de la Haute Lienne. Et peut-être aussi ont-il reniflé, de près ou de loin, les crêtes ardennaises régulièrement survolées par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.

ESPRIT HUMAIN AU COEUR DU SOUTIEN

La motivation de cette organisation associative et la philosophie même de cet évènement sportif ont autant de sens pour l’équipe du Centre Médical Héliporté que la valeur du chèque remis par les représentants de l’ASBL « Les Bons Amis ». L’action de soutien au CMH a été dirigée par l’esprit humain et par le souhait de contribuer au développement d’un service de secours qui a sauvé la vie à de nombreuses personnes résidant ou circulant dans les communes rurales de la Haute Ardenne.

Cette contribution, toute l’équipe de Bra-sur-Lienne n’en n’est pas peu fière car elle lui permet de réaliser sa mission quotidienne depuis 20 ans : secourir la population en cas d’urgence. Aider l’autre et lui apporter le meilleur soutien possible lorsque sa vie est en danger.