Les Ambassadeurs craquent pour le CMH de Bra-sur-Lienne

On est passé à la Télé !!… Bon, vous allez dire que ce n’est pas la première fois que l’hélico et l’équipe du Centre Médical Héliporté occupent le petit écran. A la différence que ce n’est pas pour un journal télévisé. Le dimanche 15 octobre, le projet du CMH de Bra-sur-Lienne s’est mêlé aux curiosités régionales dans l’émission « Les Ambassadeurs » sur la RTBF.

Armelle, son staff et ses bons plans

Vous connaissez le principe de ce magazine de la RTBF !

Armelle et ses experts, Jean-Philippe Watteyne, Philippe Soreil et Guy Lemaire. Tous ont une mission : faire en sorte que leurs hôtes tombent amoureux d’une région qu’ils ne connaissent pas afin d’en faire de nouveaux ambassadeurs. C’est dans la commune de Lierneux que le staff de l’animatrice a posé ses valises et celles de Sylvie et Manon, les deux ambassadrices du jour. Entre les bons plans touristiques, gourmands et nature, l’émission emmène les téléspectateurs à la découverte de quelques curiosités locales.

Pas mal le coordinateur opérationnel du CMH… !

L’héliport du CMH de Bra-sur-Lienne fait partie du décor patrimonial de la commune de Lierneux. S’il n’a aucune connotation à priori divertissante, l’hélico du Centre Médical Héliporté fait partie des ces services qu’il est difficile de ne pas apercevoir en passant à Lierneux. A plus forte raison quand on sait qu’il offre à la population des communes rurales une aide médicale urgente très rapide et les mêmes chances d’intervention efficace aux patients qui y résident ou qui y circulent qu’en pleine ville. C’est en tout cas le message que le coordinateur opérationnel du CMH, Olivier Pirotte, infirmier urgentiste de surcroît, a transmis aux ambassadrices d’un jour de la RTBF. A voir la photo réalisée par l’équipe technique de la RTBF, concluons que l’info est passée… 🙂

L’équipe n’a pas boudé le plaisir de cette rencontre et la sympathie de cette visite inattendue : l’émission « Les Ambassadeurs » consacrée à la commune de Lierneux, hélico du CMH de Bra en toile de fond, a été diffusée le dimanche 15 octobre 2017 à 11h55 sur la UNE. A revoir sur RTBF AUVIO !

Nul doute que cette petite aventure touristique a permis aux citoyens d’autres régions  et aux touristes de la Haute Ardenne de comprendre que le service héliporté du CMH existe grâce à la solidarité citoyenne. Nul doute que les ambassadrices, Sylvie et Manon, diront partout :  Affiliez-vous au CMH, pardi !