Un chèque de 500 € au CMH pour le bien de tous

Le comité de l’Alpine Club Ardenne de Sterpigny (Gouvy) a déposé un chèque de 500 € au profit de l’hélicoptère du CMH de Bra-sur-Lienne. Ce soutien symbolique fait figure d’engagement pour les membres du club de passionnés d’automobiles. L’engagement de contribuer au bien-être de tous les patients secourus par hélicoptère.

Ce chèque symbolique réunit les bénéfices d’une soirée festive organisée par le club pour ses membres.

La motivation des membres réunis de l’Alpine Club Ardenne s’inscrit parfaitement dans la philosophie de service défendue par l’équipe du Centre Médical Héliporté : investir dans un matériel médical utile pour tous les patients. Tous les soutiens financiers versés au profit de l’hélico du CMH sont réservés à une seule et même cause : offrir aux patients situés en régions rurales les mêmes chances de prise en charge rapide que les patients situés en zone urbaine ou à proximité immédiate d’un hôpital spécialisé.

BEAUCOUP PLUS QU’UN CHEQUE

Pour toute l’équipe du CMH, le soutien apporté par des associations locales et régionales dépasse largement l’esprit d’un chèque ou d’un montant versé au profit de l’hélico. Pourquoi est-ce si important ?… Il y a au moins 3 raisons :

  • En apportant son soutien au Centre Médical Héliporté, une association locale et tous ses membres témoignent d’une reconnaissance envers un service utile pour le population. Cette reconnaissance est une motivation importante pour toutes les personnes qui s’investissent dans le maintien et le développement du service de secours par hélicoptère. Elle renforce la conviction de répondre aux besoins de la population en cas d’urgence médicale.
  • En organisant un évènement dont les bénéfices sont réservés au CMH, tout organisateur se fait un relais de la promotion, dont notamment les moyens de soutenir le CMH, comme la carte d’affiliation. Parler de l’hélico médicalisé et de tous les services qu’il rend à la population, c’est déjà une forme importante de contribution. Elle rappelle à toute personne que chacun compte dans la réussite du projet du Centre Médical Héliporté.
  • En offrant leur temps et leur énergie dans l’organisation d’un évènement, les comités organisateurs s’impliquent pour un service qui leur tient à coeur. Comme toutes les personnes qui s’investissent au quotidien, ils font partie de la famille du Centre Médical Héliporté.

Pour ces 3 raisons et toutes les autres motivations, le soutien des associations est un capital humain vital, avant d’être un soutien financier. Exemples à l’appui.