Un souvenir impérissable pour les élèves de l’école de Cherain

La visite du Centre Médical Héliporté par les enfants d’une école primaire est toujours un chouette moment. Lorsqu’il est doublé d’un chèque pour soutenir l’hélico du CMH et son projet de service de secours, la visite se transforme en souvenir impérissable pour tous. C’était le cas pour les élèves de 4ème de l’école communale de Cherain (Gouvy).

Les portes de l’héliport du CMH franchies, ce sont des questions par dizaines qui fusent dans la bouche de nos petites têtes blondes. Sans surprise, le sujet de l’hélicoptère médicalisé est sur toutes les lèvres. C’est que la machine impressionne, d’abord sur le plan technique et physique. Ensuite, parce que d’aucuns ont entendu parler au moins une fois de ses missions de secours et de son service d’aide médicale urgente. Enfin, pour les élèves de l’école communale de Cherain, l’hélicoptère médicalisé a déjà posé ses patins au coeur même de l’école ou à proximité, petit détail qui facilite les échanges.

SENSIBLE AU FONCTIONNEMENT DU CMH

La classe de 4ème primaire a aussi la chance de compter sur une institutrice, Madame Nathalie Batteux, qui reconnait toute l’utilité du service de secours héliporté de Bra-sur-Lienne. Sensible à son fonctionnement et à la place importante qu’il occupe dans les régions rurales, Madame Nathalie voit dans le Centre Médical Héliporté tout ce qu’il constitue comme matière d’apprentissage et de réflexion.

Pour la seconde édition, toute la classe de 4ème de l’école communale de Cherain ne s’est pas contentée d’une visite. Elle était doublée d’une bonne intention : confectionner et vendre un livret de contes originaux, créés de toutes pièces, dans le but de récolter des fonds pour soutenir l’hélico du CMH de Bra-sur-Lienne. L’opération a rapporté la belle somme de 950 €. Merci aux élèves, à l’école et… Madame Nathalie. Merci à tous pour le soutien au CMH.