Le CMH, un service utile pour toute la population

Lorsque l’association des commerçants de Ferrières (Province de Liège) décide d’éteindre son activité locale, son comité gestionnaire solde son compte au bénéfice du Centre Médical Héliporté. Avec l’idée que les 6892 € versés serviront la mission d’un service utile pour toute la population.

Une association qui met un terme définitif à ses activités, c’est la fin d’une histoire. A Ferrières, l’association des commerçants, bien connue sous le nom de « Commerces Ferrières ASBL » a décidé de rendre les armes et de clôturer ses activités, devant la difficulté récurrente de trouver des volontaires pour sa gestion courante. Au bilan, le compte bancaire de l’association affiche un solde de 6892 €. Après réflexion, le comité a choisi de verser le montant correspondant à une autre association, afin de soutenir une juste cause.

RENDRE SERVICE AU PLUS GRAND NOMBRE

Dans le comité de l’association des commerçants de Ferrières, une juste cause s’attache à rendre service au plus grand nombre. Que le service récompensé soit utile pour toute la population. Le choix s’est rapidement porté pour un soutien financier au profit de l’ASBL Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne.

La population de la commune de Ferrières ne peut que se réjouir de l’initiative car l’hélicoptère médicalisé et l’équipe du CMH sont régulièrement en mission sur la commune de Ferrières (70 missions de secours héliportées en 2017). De nombreux citoyens sont aussi bénéficiaires d’une carte d’affiliation. Et pour l’ASBL Centre Médical Héliporté, une donation issue d’une association locale est toujours bien accueillie car elle est un patrimoine et un capital vital pour offrir une aide médicale de pointe en cas d’urgence et pour financer du matériel médical.

Quelles chances pour le CMH de compter sur la générosité citoyenne et sur les associations locales.