Donner au CMH, un ADN pour chaque patient

Les dizaines de milliers d’affiliés au Centre Médical Héliporté le savent : la meilleure promesse de soutien à la survie du projet du Centre Médical Héliporté est la carte d’affiliation. Si les affiliés sont les piliers du CMH, il existe une seconde grande communauté au CMH. Des contributeurs à l’efficacité d’un service unique. Une communauté qui veut garantir l’avenir et investir dans la solidarité. C’est à cette grande famille que s’adresse le BUFF du CMH.

C’est quoi ce BUFF ?… Cela se prononce comme le {Boeuf}. Le BUFF du CMH est une manche de tissu en microfibre, en taille unique, extensible, d’une seule pièce et sans couture, imprimée aux couleurs du Centre Médical Héliporté. Ce tissu original est porteur d’un message authentique : « Je soutiens le Centre Médical Héliporté ». S’afficher avec ce BUFF, c’est montrer de manière visible son attachement à l’esprit humain des équipes médicales de Bra-sur-Lienne.

UN ESPRIT HUMAIN, DITES-VOUS ?

Au-delà d’assurer la gestion d’un service de secours par hélicoptère disponible 24h sur 24 pour des missions d’aide médicale urgente, l’ASBL CMH est avant tout porteuse d’une philosophie et d’une mission sociale : en cas d’urgence, chaque personne doit disposer de toutes ses chances, du meilleur service possible, du matériel le plus performant, des spécialistes les plus aguerris. C’est ce que chaque patient est en droit de recevoir. Cet engagement bardé de compétences, l’équipe du CMH l’offre lors de la prise en charge de chaque patient. L’autre mission, sociale cette fois, c’est la garantie de confiance apportée par l’équipe au patient, à ses proches, à la famille, aux témoins directs. Si le CMH recrute des spécialistes de l’urgence, il compte aussi sur des spécialistes qui ont de l’humain dans les tripes. Maitriser ses actes techniques autant que les mots, les gestes, les explications, l’écoute, l’accompagnement,… bref tout ce qui tend à rassurer le patient dans l’évènement difficile qui est le sien. Tout ce qui va le conduire au sentiment d’avoir pu compter sur une équipe proche de sa personne.

VOUS ET LE CMH

Un sentiment ne s’achète pas. L’esprit humain n’a pas de prix. Un projet humain et social ne se quantifie pas en monnaie sonnante et trébuchante. Il est par contre un ADN dont on veut qu’il ne manque à personne. Comme si chaque intervention de l’hélicoptère et de l’équipe du CMH était la signature d’une vie sauvée. Ne pas se dire que l’hélico du CMH fait partie de la vie de tous les jours mais bien se dire qu’il est une chance extraordinaire de rendre la vie meilleure pour tous. Ce sentiment, cet ADN, c’est ce qui relie le CMH à tous les hommes et les femmes.

Ce lien entre VOUS et le CMH est le moteur de l’action de collecte de fonds lancée avec le BUFF du CMH (15 € / pièce). Très simple à acquérir en versant le montant suivant la quantité souhaitée sur le compte unique du CMH (IBAN BE34 2480 4404 4090), avec la communication bancaire adéquate (DON-BUFF + vos coordonnées postales).

Et si vous vous demandez qu’en faire, le BUFF du CMH peut se porter de multiples façons

  • en tour de cour
  • en bandana de sport autour de la tete
  • en cagoule ou en passe-montagne
  • en bonnet retourné
  • en capuche sous un casque de vélo, de moto, etc
  • en couvre-chef
  • en sur-vêtement sur un training ou sur une manche de polar
  • en décoration d’appuie-tête ou de siège voiture
  • autour d’un sac de voyage ou de loisir
  • autour du siège d’une moto ou de la selle d’un vélo
  • Partout où vous le souhaitez, en fait