L’affiliation au CMH, une cotisation solidaire équitable depuis 20 ans

Pas question de vendre la carte d’affiliation du CMH au plus offrant. Elle n’est pas un produit de consommation de la vie courante. Pas de promotion, pas de prix sur une quantité, pas de solde. La carte d’affiliation au CMH est une cotisation solidaire qui se veut équitable pour tous depuis 20 ans.

Le pari de la solidarité via la carte d’affiliation au CMH commence par le principe de ne pas en discuter le prix.

L’AFFILIATION, OUI MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX

Le soutien et la solidarité citoyenne sont les principes de base de financement du service de secours par hélicoptère de Bra-sur-Lienne : s’appuyer sur une contribution annuelle qui est accessible au plus grand nombre et …qui est surtout E-QUI-TA-BLE. Un détail visionnaire s’ajoute au principe de solidarité et de générosité collective : l’affiliation n’est pas à « vendre » à n’importe quel prix, ni au plus offrant.

L’ASBL Centre Médical Héliporté se refuse à négocier sa valeur comme un pur produit de marketing. L’équipe du CMH fait le choix de compter sur des citoyens qui s’affilient au service en reconnaissant son efficacité et qui sont sensibilisés au principe d’une contribution symbolique utile et collective.

Un détail important ! le montant de la cotisation annuelle de l’affiliation n’a subit ni augmentation, ni indexation. Depuis ses premières heures, la carte d’affiliation au CMH est une cotisation forfaitaire : 30 € pour une personne isolée er 47 € pour une famille.

Toutes les infos pour s’affilier au CMH sont disponibles sur un formulaire à télécharger en ligne. Il est également possible de demander une version imprimée et adressée par voie postale en échange de vos coordonnées, via ce lien.

Pour toute question, L’ASBL CMH de Bra-sur-Lienne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30, via le numéro de téléphone 086/45 03 39.

L’année 2019 consacre le 20ème anniversaire du lancement de la carte d’affiliation au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. Si l’anniversaire est symbolique, le bilan à faire du principe d’affiliation est indiscutable : le choix de compter sur le soutien et la solidarité de la population via une carte d’affiliation garantit le fonctionnement, la pérennité et le développement du service de secours par hélicoptère du CMH.