Les cartes d’affiliation, 45% des ressources financières de l’ASBL CMH

Sans les affiliés et sans les cartes d’affiliation, il n’y aurait pas de service médical d’urgence par hélicoptère au carrefour des 3 provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Elles sont au coeur du projet de l’ASBL Centre Médical Héliporté et représentent 45% d’un budget global de fonctionnement de 3,5 millions d’Euros.

S’affilier au CMH est le meilleur moyen d’apporter son soutien chaque année au CMH de Bra-sur-Lienne.

130 000 BENEFICIAIRES D’UNE CARTE D’AFFILIATION

Au 1er mars 2019, l’ASBL Centre Médical Héliporté peut compter sur 63.500 cartes d’affiliation actives et dont les bénéficiaires sont en ordre de cotisation.

Elle représentent environ 130 000 bénéficiaires.

Au dernier exercice financier clôturé, les ressources issues de l’affiliation représentent 45% du budget global, soit près de 1.700.000 € sur les 3,5 millions d’Euros nécessaires chaque année à la survie et au développement du projet.

D’année en année, le nombre de cartes d’affiliation est croissant. La gestion des cartes d’affiliation constitue le travail principal de l’activité administrative du CMH. Elle est assurée en grande partie par des bénévoles et par une équipe convaincue de l’utilité du service de secours.

Toutes les infos pour s’affilier au CMH sont disponibles sur un formulaire à télécharger en ligne. Il est également possible de demander une version imprimée en échange de vos coordonnées via ce lien

Pour toute question, L’ASBL CMH de Bra-sur-Lienne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30, via le numéro de téléphone 086/45 03 39.

L’année 2019 consacre le 20ème anniversaire du lancement de la carte d’affiliation au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. Si l’anniversaire est symbolique, le bilan à faire du principe d’affiliation est indiscutable : le choix de compter sur le soutien et la solidarité de la population via une carte d’affiliation garantit le fonctionnement, la pérennité et le développement du service de secours par hélicoptère du CMH.