L’affiliation au CMH, accessible aux entreprises et aux initiatives de solidarité

Depuis 20 ans, il existe deux types de cartes d’affiliation au CMH : la carte individuelle pour une personne isolée avec une cotisation annuelle de 30 € et une carte familiale pour une famille avec une cotisation annuelle de 47 €. Avec les mêmes avantages, il est également possible pour une entreprise de parrainer son personnel, comme l’a fait par exemple le Domaine de Palogne.

RESPECTER LES PRINCIPES FONDATEURS DE L’AFFILIATION

Depuis quelques années, la carte d’affiliation au CMH est accessible aux entreprises qui souhaitent, d’une part, apporter une contribution de soutien responsable au projet et, d’autre part, faire bénéficier leurs membres du personnel des avantages de l’affiliation. Les entreprises peuvent introduire une demande de souscription collective à la seule condition de respecter les deux grands principes fondateurs de l’affiliation : la solidarité citoyenne et le choix libre de s’affilier au CMH en groupe.

ET POURQUOI PAS OFFRIR L’AFFILIATION A UNE AUTRE PERSONNE

Dans le même esprit d’un parrainage, toute personne déjà affiliée et en ordre de cotisation peut choisir d’offrir la carte d’affiliation à des proches ou à des personnes en situation de précarité sociale.

Toutes les infos pour s’affilier au CMH sont disponibles sur un formulaire à télécharger en ligne. Il est également possible de demander une version imprimée et adressée par voie postale en échange de vos coordonnées. C’est facile, ca prend deux secondes et ca ne mord pas 🙂

Pour toute question, L’ASBL CMH de Bra-sur-Lienne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30, via le numéro de téléphone 086/45 03 39.

L’année 2019 consacre le 20ème anniversaire du lancement de la carte d’affiliation au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. Si l’anniversaire est symbolique, le bilan à faire du principe d’affiliation est indiscutable : le choix de compter sur le soutien et la solidarité de la population via une carte d’affiliation garantit le fonctionnement, la pérennité et le développement du service de secours par hélicoptère du CMH.