Episode 1 : Je soutiens le Centre Médical Héliporté, en renouvelant mon affiliation

L’action de soutien au Centre Médical Héliporté la plus librement consentie et la plus simple est la carte d’affiliation. L’adhésion au projet médical de l’équipe du CMH de Bra-sur-Lienne est même la plus belle promesse de soutien pour l’organisation d’un service de secours par hélicoptère qui place l’intérêt du patient en première place des préoccupations.

Lorsque vous avez déjà souscrit une carte d’affiliation au CMH, vous recevez, chaque année, une invitation à renouveler la cotisation de votre affiliation au Centre Médical Héliporté.

Votre adhésion est la plus belle promesse de soutien au projet du CMH. Votre contribution personnelle permet de relever au moins 3 défis :

  • réduire les délais d’intervention et de mise à disposition d’une équipe médicale auprès de tout patient dont la vie est en danger. C’est la mission première de l’équipe du CMH : tout mettre en place sur le plan opérationnel pour arriver le plus rapidement possible auprès du patient, quelle que soit la situation d’urgence annoncée par le 112.
  • offrir à chaque patient le meilleur service, appuyé de moyens humains et techniques performants. En effet, être rapide ne suffit pas. Il faut déployer des ressources de haut niveau. Au CMH, une attention particulière est consacrée à l’utilisation d’un matériel de travail performant. La performance concerne aussi l’équipe médicale, son professionnalisme, son niveau de formation et d’expérimentation.
  • gagner du temps et permettre au patient d’être transporté rapidement dans l’hôpital le plus proche disposant du plateau technique adapté à sa prise en charge. Et dans une majorité de cas, l’utilisation de l’hélicoptère permet de réduire considérablement les délais d’intervention et de transport.

La carte d’affiliation au CMH est le seul moyen financier qui permet de placer tout patient au centre de toutes les attentions.

Comme tout membre de votre famille.

Et si vous n’êtes pas encore affilié au CMH, l’action de souscrire une carte d’affiliation s’active très rapidement sur base d’une demande de formulaire.

La carte de sauvetage est disponible sous deux formats : soit une carte individuelle qui couvre uniquement son titulaire. La cotisation annuelle est de 30 euros. Soit une carte familiale : elle couvre son titulaire, son conjoint (marié ou non) ou cohabitant légal, ainsi que les enfants du titulaire et ceux de son conjoint ou cohabitant légal qui ouvrent le droit aux allocations familiales. La cotisation annuelle est de 47 euros.

Pour aller plus loin dans votre action de soutien, il est également possible de constituer un patrimoine d’avenir pour le CMH.