Episode 2 : Je soutiens le Centre Médical Héliporté, en constituant un patrimoine d’avenir

Chaque année, l’équipe du CMH consacre des moyens financiers importants à l’acquisition d’un matériel médical adapté à la pratique de la médecine en extra-hospitalier. Sans le soutien de la population par des dons financiers, l’ASBL Centre Médical Héliporté ne pourrait constituer un patrimoine solide pour l’avenir du secours héliporté.

Le recours à des outils de travail de haute technologie permet de garantir un service performant et d’offrir une prise en charge de qualité sur le lieu d’intervention ainsi que lors des transferts par hélicoptère.

Faire un don au CMH, même le plus symbolique, c’est une contribution capitale au patrimoine d’avenir du Centre Médical Héliporté. C’est un peu comme une tirelire constituée grâce à la solidarité citoyenne. Les dons au CMH peuvent s’effectuer de plusieurs manières :

  • un micro-don versé à l’occasion d’un évènement. Les micro-dons les plus courants sont les donations que l’ASBL CMH reçoit lorsque la famille d’une personne défunte a souhaité consacrer une collecte de fonds auprès de ses proches. Dans ce cas, une mention « faire un don au CMH en souvenir de…. » apparait sur un avis de mortuaire, accompagnée du seul n° de compte du CMH (IBAN BE34 2480 4404 4090). D’autres collectes de micro-dons peuvent être lancées sur le même principe à l’occasion d’un anniversaire, d’une festivité ou d’une journée d’entreprise.
  • un don versé en une seule opération bancaire.
  • un don mensuel via un ordre permanent. Dans ce cas, le donateur prend contact avec son organisme financier ou sa banque pour mettre en place un versement automatique à date fixe.
  • plusieurs dons répartis tout au long d’une année civile.
  • un legs de votre patrimoine personnel au CMH. Une donation de ce type nécessite souvent d’obtenir des infos précises sur ses modalités. N’hésitez pas à prendre contact avec une personne de confiance, comme un notaire, par exemple.

Pour chaque don au CMH, un seul numéro de compte est disponible : BE34 2480 4404 4090. Il est recommandé aux donateurs d’indiquer la raison de leur donation dans une courte description en communication bancaire.

Le CMH de Bra-sur-Lienne considère chaque don à sa plus juste valeur. Une seule plate-forme en ligne pour tout savoir sur le don et le legs au CMH est mise à disposition de tous les donateurs.

Et cela dit, la meilleure promesse de soutien au CMH est la carte d’affiliation.