Episode 3 – Je soutiens le Centre Médical Héliporté, en consultant les bonnes infos

Chaque jour, l’hélico du CMH décolle de sa base de Bra-sur-Lienne avec une équipe médicale spécialisée disponible pour tout patient en situation d’urgence. Derrière le service, le Centre Médical Héliporté est une association sans but lucratif et dont la vocation est philanthropique. Il est important que chaque citoyen dispose d’une information claire et réelle sur le fonctionnement du CMH et de son service de secours par hélicoptère.

A priori, personne ne s’inquiète naturellement de savoir comment fonctionne un service médical d’urgence. Le commun des mortels associe assez rapidement le fameux SMUR au service des urgences d’un hôpital. L’histoire s’arrête là… Et pourtant, pour l’hélico du CMH, l’histoire est toute autre. Le Centre Médical Héliporté n’est pas un hôpital, ni encore moins une entreprise commerciale. C’est une association sans but lucratif, avec une vraie mission sociale, davantage encore animée par une vocation philanthropique : secourir, oui, et servir la population. Pour chaque membre de l’équipe, considérer le patient comme un membre de sa famille et lui offrir les meilleures chances d’une prise en charge médicale de qualité en cas d’urgence,… quoi qu’il en coûte sur le plan financier.

QUAND VOUS VOYEZ L’HELICO, PENSEZ « ASBL CMH »

En plus de cette mission, l’équipe médicale du CMH a toujours inscrit la transparence dans son fonctionnement, avec pour seul objectif que chaque citoyen puisse comprendre l’organisation et la gestion d’un service de secours par hélicoptère. L’équipe du CMH est soucieuse de répondre à toute question, comme par exemples :

  • Dans quel hôpital le patient est-il transporté en cas d’urgence ?
  • Qui peut appeler l’hélicoptère du CMH en intervention ?
  • Pourquoi le CMH investit des milliers d’euros dans du matériel médical ?
  • Tous les patients sont-ils transportés par hélicoptère ?
  • La carte d’affiliation au CMH, que couvre-t-elle ?
  • Pourquoi l’équipe du CMH a-t-elle besoin de soutien ?

Les bonnes infos sur l’organisation quotidienne du service de secours par hélicoptère sont accessibles ici-même sur un blog-média dont le contenu est intégralement dédié au CMH et au fonctionnement de l’aide médicale urgente héliportée en Belgique.

Lorsque vous vous affiliez au CMH ou que vous demandez à recevoir des infos sur le CMH, vous disposez déjà d’une garantie : la transparence !