Episode 4 – Je soutiens le Centre Médical Héliporté, en contribuant à la promo du CMH

Chaque affilié ou donateur est le mieux placé pour parler du Centre Médical Héliporté autour de lui. Faire la promotion du projet de service du CMH, c’est, par exemple, sensibiliser votre entourage à l’importance de l’affiliation comme meilleur moyen de soutien au développement du CMH. C’est même tout simplement parler du CMH à vos contacts et à vos proches pour lever tous les apriori possibles.

Pour faire passer quelques messages utiles, rien de tel que le bouche à oreilles…:-)

Pas seulement les signaux adressés sur les réseaux sociaux. Plusieurs possibilités s’offrent à toute personne décidée à prendre une initiative de promotion du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne dans son entourage

  • distribuer des dépliants d’affiliation et d’information. Il suffit de les demander et d’en déposer là où vous pensez qu’ils seront bien en vue : un cabinet médical, la boulangerie de votre quartier, une banque, etc. Vous pouvez même y ajouter quelques affiches du CMH.
  • organiser un évènement associatif dont les bénéfices sont réservés au CMH. Certains organisent de grandes journées festives, d’autres sont plus branchés par les trails sportifs ou les brocantes. Quel que soit l’évènement, et quel que soit le bénéfice au profit du CMH, le plus important est qu’il permette de promouvoir le Centre Médical Héliporté, l’ASBL, ses valeurs, le travail de l’équipe médicale. Prenez par exemple l’action de sensibilisation « Les Tables du Coeur » organisée en janvier 2019
  • coordonner une collecte de fonds à l’occasion d’un anniversaire, d’une journée d’entreprises, etc… Vous fêtez votre anniversaire bientôt et vous avez envie que votre plus belle journée de l’année remplisse une cause utile ?… Il suffit de prendre contact avec le bureau du CMH. Tout appel à faire un don au CMH peut -être imaginé, à l’image, par exemple, de Jean-Marc Guillaume, un Salmien qui s’est engagé dans une mission d’agent secret 🙂 au profit du CMH.
  • rassembler des comités et des communautés de personnes autour d’une action de soutien au CMH. L’idée d’une action de soutien commence souvent par une petite visite au Centre Médical Héliporté, à l’image de ces enfants de l’école primaire de Cherain (Gouvy) qui, dans leur bonne intention, ont entrainé parents et connaissances dans une chouette petite aventure. Un souvenir impérissable pour chacun.

Pour toutes vos propositions et initiatives de soutien au CMH, il n’y a qu’une adresse à retenir

  • CENTRE MÉDICAL HÉLIPORTÉ ASBL
  • Adresse : Bierleux, 69 – 4990 Bra-sur-Lienne (Lierneux)
  • e-mail : secretariat@centremedicalheliporte.be
  • Tél : 086 / 45 03 39 de 9h à 12h30, du lundi au vendredi