« SOLIDARITE CMH 2020 » pour être encore plus fort avec le CMH

Quel est l’impact de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus sur le service du Centre Médical Héliporté ?… C’est la principale question que vous nous posez notamment via les réseaux sociaux. La réponse à cette question tient en quelques mots : l’équipe du CMH se prépare à des répercussions financières importantes, avec un effet pour les prochaines semaines mais aussi pour l’avenir du service de secours héliporté.

Le service de secours par hélicoptère du CMH et l’organisation des missions à la demande du 112 sont tenus à des mesures particulières. Des précautions, dirons-nous, pour faire simple !!

PROTEGER L’EQUIPE

Des précautions supplémentaires au contexte de travail habituel, adoptées pour protéger l’équipe médicale, le pilote, le matériel de travail et #Mike de toute contamination au Covid 19. Il n’est en effet pas question pour le Centre Médical Héliporté de prendre le risque de perdre la disponibilité d’un médecin, d’un infirmier urgentiste et encore moins d’un pilote. Le vrai problème est encore ailleurs : la préoccupation du CMH tient davantage dans l’impact financier de la crise pour l’organisation du service, son maintien et son avenir.

UN PETIT RAPPEL

Toutes les personnes qui apportent déjà leur soutien financier à l’ASBL Centre Médical Héliporté en sont bien conscientes…. mais il est bon de le rappeler : en temps normal, aucune subvention n’est accordée par le Ministère de la Santé Publique pour l’organisation du service de secours par hélicoptère. Et ca n’a pas changé d’une virgule. Le seul moyen qui permet au CMH d’exister tient en deux mots : la générosité citoyenne. En ces temps de crise sanitaire, la solidarité populaire reste, plus que jamais, le seul pilier légitime qui permettra au CMH de traverser les conséquences de l’épidémie du Coronavirus.

DES PERTES LOURDES

Avec l’annulation de tous les rassemblements de personnes, ce sont tous les évènements de soutien au CMH qui disparaissent. Pour plusieurs semaines. C’est déjà une perte financière importante pour l’ASBL Centre Médical Héliporté qui se compte en dizaines de milliers d’euros. Les mesures de confinement ont aussi leurs répercussions financières sur les dons au CMH. Or, les ressources financières venant des dons et des associations constituent la réserve, nécessaire et utile, de tous les investissements en matériel médical… Une solution existe : UN APPEL EXCEPTIONNEL AUX DONS

BESOIN DE VOUS

L’équipe prend sa part d’applaudissements et de remerciements pour le service accompli. Aujourd’hui, il est URGENT… vraiment urgent… d’aller plus loin. Et chacun de vous est libre de faire un don au CMH, comme il l’entend et en fonction de ses possibilités. Comme par exemple, une (ré) action immédiate

  • Faire un don sur le seul n° de compte du CMH IBAN BE34 2480 4404 4090 : à titre exceptionnel, vous êtes invité à respecter une communication bancaire spéciale « SOLIDARITE CMH 2020 » … Et comme dit l’adage : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Avec un micro-don de 15 €, vous pouvez déjà changer beaucoup de choses.

ET D’AUTRES IDEES

  • Soutenir le CMH avec un don d’un montant plus conséquent, comme le font déjà des dizaines d’entreprises. Le rêve de l’équipe du CMH : recevoir des centaines de réponses à cette invitation exceptionnelle. Pour tout savoir sur les dons, RDV sur Faire-un-don-au-cmh
  • Si vous êtes déjà affilié au CMH, pensez à soutenir en parrainant un nouvel affilié. Pour bien faire les choses, un sujet sur le parrainage est accessible sous ce lien.
  • Et si vous n’êtes pas encore affilié au CMH, n’hésitez pas à demander à recevoir une information sur la meilleure manière de soutenir le CMH : une affiliation.

IBAN BE34 2480 4404 4090

Le Centre Médical Héliporté est une association sans but lucratif et à vocation philanthropique, avec un seul numéro de compte : IBAN BE34 2480 4404 4090.

Quoique vous fassiez, faites-le bien et #Restezchezvous