Le don au CMH, une banque d’intérêt public

Pour le Centre Médical Héliporté, toute donation est un trésor citoyen. Une banque humaine et d’intérêt public. Une enveloppe financière, précieuse, que l’ASBL va pouvoir utiliser pour réaliser des investissements. Chaque geste financier effectué par un donateur, quel que soit son montant, offre des chances supplémentaires à tout patient secouru par le CMH.

Des chances à choix multiples

Une chance de bénéficier d’un matériel de pointe. Une chance de pouvoir compter sur une équipe professionnelle, formée en permanence pour assurer les missions de secours urgent les plus graves. Une chance d’être secouru dans un délai rapide et d’être transporté dans un hôpital adéquat.

Le don financier au Centre Médical Héliporté – n’ayons pas peur des mots – comble le manque, même l’absence des moyens qui devraient être apportés via une subvention publique. Or, c’est bien connu, le CMH ne dispose d’aucune financement officiel…en regard d’un service fourni depuis plus de 20 ans, principalement aux populations situées en régions rurales. L’ASBL Centre Médical Héliporté réserve l’intégralité des donations financières à l’acquisition d’un matériel et d’un équipement médical performant. Cette capacité d’investissement est vitale pour le développement de son service de secours. Si vous êtes disposé à aider le CMH, une plateforme sécurisée vous permet d’obtenir des infos personnalisées sur le don au CMH.

La personne la mieux placée pour évoquer l’importance de soutenir l’ASBL CMH dans l’accomplissement de sa mission en régions rurales, c’est le patient. Lui seul peut témoigner du bénéfice qu’il retire de l’intervention de notre équipe médicale et d’un transport médicalisé en hélicoptère. Ce patient, dans beaucoup de cas, n’avait jamais entendu parler du secours héliporté en Belgique. Encore moins de notre ASBL ou d’un soutien possible de la population. C’est le cas par exemple de Jean-François Dehan, victime d’un très grave accident de la route en 2012 à Tinlot (Province de Liège).

Jean-François témoigne sa reconnaissance à l’équipe du Centre Médical Héliporté. Une belle leçon de vie.